" Il n'est jamais trop tard, pour croire en l'avenir, 

 et jamais trop tôt, pour se faire plaisir   "    

 

par delà les mots, la vie ...

donner du sens aux mots,

c'est donner du sens à la vie ...                             

 _

 

 

le trait noir _ plein d'espoir

l'écriture _ avec ratures

le filaire _ l'imaginaire

l'intemporel _ le naturel

les pensées _ celles qui font rêver  …

 _

 

 

à fleur de mots

 

le papier

le fil

la pensée

l'être fragile

 

l'unique

le magique

l'histoire

la mémoire

 _

 

 

 

P A P I E R S     A     P E N S E R

P A P I E R S     A     P E N S E E S

 

_

 

 

 

des petits bouts de rimes

des sourires que l'on mime

 

_

 

 

l'écriture en partage

avec de doux messages

 

des pensées vagabondes

à la conquête d'un autre monde

 

 

_

 

 

points de grandes proses,

juste quelques pensées,

qui marquent des temps de pause

dans ce monde de préssés ...

 

_

 

 

le raté, l'écorchure,

les gribouillis, les bavures,

les rencontres inattendues,

des bouts de choses un peu perdues,

faire parler ses pensées,

sibylles canopées et rêves rêvés,

et faire entrer la poésie

dans nos vies

l'écriture en aventure

des mots et des dessins, du sens et de l'imaginaire

rencontres inattendues,

 

de petits morceaux de ci et de bouts de ça ...

 

Je m'inspire de la nature pour chercher l'émotion qui s'en dégage, déclinant mes pensées et créations dans un univers poétique et sensible

 

Pour la petite histoire ...

 

 

J'aime les fleurs depuis toujours et plus particulièrement les graminées, leur aspect gracile et léger, quand elle s'inclinent dès qu'on les frôle comme en signe de salut.

 

La nature fait partie de ma vie, de mon lieu de vie et c'est donc tout naturellement que je souhaitais lui rendre hommage en la 'croquant' tout en finesse et en simplicité.

 

quand à la poésie, je crois que j'ai ça dans le sang. Ma grand-mère en écrivait. De nature solitaire, elle est pour moi un moyen de m'évader, un besoin de mettre des mots sur ce qui me parait essentiel, des mots sur ce qui fait que le bonheur existe même dans les moments les plus douloureux. Parce que j'aime l'harmonie des choses, et aussi parce que ça me vient 'comme ça' sans même y réfléchir ( il y a des choses qui ne peuvent s'expliquer parfois ), les mots/phrases me viennent sous forme de rimes. Cela donne un aspect joyeux, comme quelque chose qui semble faire danser les lettres ( une de mes poésies illustre bien cela : "quelques lettres qui dansent, des ballets de tendres romances"). Les mots me viennent et s'entassent, s'accumulent et se chassent; le besoin d'écrire, de le sentir mais aussi de le faire partager ( d'où la création de Narrature )

 

Ces "poésies de vie" comme je les appelle, qui sont pour moi une sorte de thérapie, pourront, je l'espère vous apporter autant de bien qu'elles ne le sont pour moi, ce petit quelque chose qui fera que votre journée aura un petit goût de bonheur ....

 

narrature c'est tout ce petit monde qui se regroupe sous diverses créations, notamment autour de la papeterie - des cartes, affiches, petites étiquettes et même agenda - car il est important de laisser une trace dans ce monde hyper-connecté où le message(entendons sms, mail ...) n'a pas la même valeur qu'un VRAI bout de papier écrit ou signé à la main, force d'une personnalité, d'une authenticité sans pareil et le désir de laisser un souvenir (on se souvient de ces chères cartes postales nichées au fond des tiroirs et dont on ne se lasse pas de lire les histoires ... ! ). 

 

Depuis peu, j'étend mes créations à l'univers de la maison, lieu de notre évolution, riche de rencontres; avec soi mais avec ceux qui nous entoure aussi. J'ai eu l'envie d'apposer mes pensées-poésies de vie sur du tissu, car j'ai toujours aimé le contact avec ces matières, douces, veloutés et chaleureuses. Et pour moi, la broderie fut une évidence, comme pour ancrer ces messages de positivité et d'ouverture au monde, pour les " graver" dans nos vies, en nous en quelques sorte ... Je travaille principalement à la commande et à la demande. Je peux broder des coussins mais aussi des couettes, des nappes ou des chemins de table; mais j'aime aussi les défis et les nouveautés alors si vous avez des envies ou un projet, n'hésitez pas à m'en parler !

 

Avec le plaisir de travailler ensemble ... !

 



nARRATURe _

nature - rature  -narration