top of page
DSCF2497_edited.jpg

A Propos

DSCF3818.JPG

Ainsi est née Narrature , d'une rencontre entre la "narration", la "nature" et la notion de "rature" que laisse parfois l'ébauche d'un dessin ou le fouillis joyeux et imparfait de la beauté de la nature que je retranscris dans mes illustrations.

J'ai pensé Narrature comme une promenade dans mes pensées, avec la douceur des jours passés dans la nature, la bienveillance et l'appréciation des simples choses qui s'offrent à mes yeux.

Dans chacune de mes poésies j'y dépose ma sensibilité dans des rimes bienveillantes et méditatives. La nature qui m'entoure a toujours été pour moi une source d'inspiration inépuisable. Vivre entourée de verdure, dans la lenteur du temps qui s'écoule au fil des saisons et ce calme omniprésent qui m'est essentiel. 

Chercher l'énergie dans les mots,

partager mes émotions, mes regards sur la vie

Jours précieux. L’encre du temps qui rassemble les gens.
Prendre le temps de lire, de marcher, de nourrir mon esprit et mon coeur des beautés de la nature. Laisser une place à la lenteur et au calme ; prendre le temps de respirer la vie, de grignoter les heu
res lentes, se délecter d’étendues vertes et d’horizons sans fin au dessus des brumes, suivre son étoile, s’accrocher à ces instants de vie simples qui, enrobés d’amour deviennent si délicieux et précieux.
Sur les chemins chantant de mes balades, les jolis mots me sont portés par le vent. Aller cueillir les jours heureux, ceux qui nous rendront plus joyeux, ceux qui rempliront notre coeur et notre âme de ce que l’on pourrait nommer le « bien être » et faire de la vie une accumulation de jours au doux goût d’amour.

« Le bonheur se cultive, se sème, se cajole
comme le caramel au fond de la casserole,
le bonheur se balade,
il se ramasse au grès de nos promenades,
doux comme le miel, il apai se les maux,
il est la pastil le rouge à l 'horizon du coeur
,
celui qui apporte légèreté et douceur »

Attachée à la qualité, c'est tout naturellement que j'ai choisi de m'entourer de savoir-faire ancestraux, français et locaux.

Le papier est vecteur d'émotion en apportant en plus une expérience sensorielle, un toucher et un visuel à chaque fois unique pour chaque création.

Parce que la poésie se révèle également par l'expression de tous nos sens, j'ai choisi de les retranscrire sur un papier chargé d'histoire, issu de savoir-faire et créé avec passion et sens.

Ainsi, mes cartes et autres créations personnalisées sont imprimées sur du papier fait à la main artisanalement soit par mes soins, soit par des papetières à partir de fibres végétales de lin, chanvre et coton recyclées et fabriquées dans des Moulins à papier de ma région. Chaque carte ou affiche est ensuite imprimé par mes soins dans mon atelier.

Le caractère authentique et unique se lit dans les imperfections de chacune des créations, dans le grain du papier, dans sa forme irrégulière où l'on peut y lire l'histoire de sa fabrication.

Ce choix me permet d'une part de faire perdurer un patrimoine culturel et architectural et d'autre part, cette qualité de production me permet de renforcer l'importance des messages que je souhaite transmettre en leur donnant corps et âme; une harmonie entre le papier et son histoire d'une part et mes écrits d'autre part. Il est à mes yeux importants de travailler avec les ressources que l'on a à portée de mains et de les valoriser.

DSCF4722m.jpg
DSCF4010.jpg

Moulin du Got / Moulin de la Rouzique

DSCF3655m.jpg
bottom of page