top of page
DSCF3965.JPG

Narrature

Carterie poétique sur papier fait main
Atelier graphique & textuel
Fabrication de papier artisanaux


dans mon petit atelier en Corrèze

# (1552).jpg

En haut des collines.

Jours précieux. L'encre du temps qui rassemblent les gens.

Ainsi est née Narrature, d'une rencontre entre la "narration" et la "nature", une promenade dans mon coeur où dans chacune de mes pensées-poésies j'y dépose ma sensibilité à travers des rimes bienveillants et méditatifs.

Prendre le temps de lire, de marcher, de nourrir mon esprit et mon coeur des beautés de la nature.

Laisser une place à la lenteur et au calme; prendre le temps de respirer la vie, de grignoter les heures lentes, se délecter d'étendues vertes et dhorizon sans fin au dessus des brumes; suivre son étoile, s'accrocher à ces instants de vie simple qui, enrobés d'amour deviennent si délicieux et précieux.

Sur les chemins chantants de mes balades, les jolis mots me sont portés par le vent. Aller cueillir les jours heureux, ceux qui nous rendront plus joyeux, ceux qui rempliront notre coeur et notre âme de ce que l'on pourrait nommer le "bien-être" et faire de la vie une accumulation de jours au doux goût d'amour.

Le processus de création

_

Impressions artisanales et raisonnées sur papier entièrement fabriqué artisanalement à la main par mes soins ou par une papetière. Chaque carte ou affiche est imprimée une à une par mes soins dans mon atelier.

Fruit de mes pensées et illustrations personnelles, chaque carte et chaque produit est imaginé, créé et imprimé avec amour et passion dans mon atelier au cœur de la campagne Corrézienne.

En savoir plus ...  >

DSCF6144mm.jpg
# (37).jpg

Chercher l'énergie dans les mots, partager mes émotions, apporter de nouveaux regards sur la vie et le moment présent ​ Jours précieux. L’encre du temps qui rassemble les gens. Prendre le temps de lire, de marcher, de nourrir mon esprit et mon coeur des beautés de la nature. Laisser une place à la lenteur et au calme ; prendre le temps de respirer la vie, de grignoter les heures lentes, se délecter d’étendues vertes et d’horizons sans fin au dessus des brumes, suivre son étoile, s’accrocher à ces instants de vie simples qui, enrobés d’amour deviennent si délicieux et précieux. Sur les chemins chantant de mes balades, les jolis mots me sont portés par le vent. Aller cueillir les jours heureux, ceux qui nous rendront plus joyeux, ceux qui rempliront notre coeur et notre âme de ce que l’on pourrait nommer le « bien être » et faire de la vie une accumulation de jours au doux goût d’amour. Une balade dans mes pensées que je souhaite douce, porteuse de sens et de lumière ...

2024_02 (52)m.jpg

Pensées à la volée

Histoires de vie, d'âmes et de poésies

Il y a des jours où j'aimerais rester là, à la fenêtre à juste observer ce qui se déroule devant mes yeux. Absorber la lenteur du temps qui passe, la mouvance d'un paysage changeant qui semble si tranquille et serein. La nature m'apporte apaisement, elle laisse immerger mes pensées les plus douces, celles aussi des rêves et de l'espoir.
Travailler avec elle, la respecter, l'écouter, c'est ce que fais chaque jour aussi bien dans ma vie personnelle que dans mon travail et mes valeurs. Fabriquer son papier, travailler avec des artisans locaux au besoin, mettre les mains à la terre; se laisser s’imprégner de ce qui m’anime au plus profond de moi : l'appel de la simplicité, de la bienveillance et de la vie simple en harmonie avec la nature.
J'aime particulièrement ces matins d'automne où les brumes sont encore plus belles, où la lumière dorée du soleil vient caresser la cime des arbres qui se parent de jolies couleurs chaudes et réconfortantes. L'arbre c'est la vie en lui-même, il est d'une incroyable force intérieure, sachons s'en inspirer. 

401b (1).jpg

Paper

Sur les chemins dansants de mes balades,
les jolis mots me sont portés par le vent,
Tantôt papiers, tantôt rimes,
la nature guide mon chemin de vie

Pour être tenu informé des nouveautés, évènements et expositions, je vous invite à vous inscrire à l'info-lettre :

bottom of page