à propos

les valeurs

Ainsi est née narrature , d'une rencontre entre la "narration", la "nature" et la notion de "rature" que laisse parfois l'ébauche d'un dessin ou le fouillis joyeux et imparfait de la nature.​

Passionnée de tout ce qui la constitue, mes inspirations sont principalement puisées dans la nature. Elle fait partie de ma vie, de mon lieu de vie, elle est au cœur de mes créations. 

Faire passer des émotions derrière chacun de mes écrits et de mes illustrations est la source de mon travail.

J'aime chercher de nouvelles choses à dessiner au détour de ce qui m'entoure, de mes découvertes, voyages ou au travers de collaborations; la recherche de l'illustration qui pourra refléter la poésie de l'instant ...

Sollicitée pour des collaborations dans le domaine de l'illustration, du graphisme ou de la presse, j'aime élargir mon champs de création en travaillant sur des projets variés avec des marques ou des particuliers.

J'exerce également en mettant en œuvre mes connaissances végétales et graphiques au service de projets d'aménagements paysagers ou de projets en design d'intérieur.

Attachée à la qualité, j'ai choisi de m'entourer de savoir-faire locaux et ai pris le parti de faire réaliser mes cartes et autres impressions dans un Moulin à papier, avec la dernière  machine à papier du XIXème siècle encore en activité située dans ma région.

Chaque carte et chaque affiche est tirée sur du papier entièrement crée à partir de fibres recyclées de lin, chanvre et coton. Lors de tirages limités, des créations peuvent être réalisées à partir de fibres de légumes invendues. Les légumes utilisés varient selon les disponibilités et les saisons. 

 

Ce choix me permet d'une part de faire perdurer un patrimoine culturel et architectural et d'autre part, cette qualité de production me permet de souligner l'importance des messages que je souhaite transmettre et faire passer à travers mes poésies; mettant en avant le côté naturel et authentique qui m'est cher.

1/1
67 nb.jpg
192 nb.jpg

bouts de pensées

Les mots viennent et s'entassent,

s'accumulent et se chassent,

des petits bouts de rimes

 contre la déprime,

des brins de nature,

comme valises d'aventures

Et point  de vrais bonheur

sans d'yeux sur le cœur

_

écrire

juste pour le plaisir

de voir les gens sourire

_

 

partager

inviter à voyager

sur le fil de ses souvenirs

où vers un meilleur avenir

_

 

l'odeur du papier,

coincé entre deux pages vous y trouverez mon nez (!)

griffonner au crayon Bic

et capter des instants magiques

compter les ronds sur le dos des cocinelles

et observer l'envol des hirondelles,

fermer les yeux et ressentir la chaleur

des rayons du soleil, quel bonheur !

Le bonheur se cultive, se sème, se cajole

comme le caramel au fond de la casserole,

le bonheur se balade,

il se ramasse au grès de nos promenades,

doux comme le miel, il apaise les maux,

il est la pastille rouge à l'horizon du cœur,

celui qui apporte légèreté et douceur